Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint-Pierre au Bangladesh
Saint-Pierre au Bangladesh
Publicité
Saint-Pierre au Bangladesh
2 janvier 2008

En route vers Jalchatra

Femme___l_enfant_sur_un_pont

Encore une magnifique journée sous un soleil éclatant.

Impressions :

L’enfer du nord

« La tranchée d’Aremberg », « Le carrefour de l’arbre », ces noms évoquent , peut-être, chez certains les hauts lieux cyclistes de Paris-Roubaix.

Aujourd’hui, nous avons emprunté des chemins qui n’ont rien à envier aux illustres secteurs pavés du nord.

Durant 75 Kms, sur les rocailleuses pistes de briques pillées, les machines ont souffert, les cuisses ont chauffé, les chaînes ont grincé, les fesses ont brûlé, les pneus ont crevé et les gosiers se sont asséchés… Au Bangladesh, l’enfer du nord est rouge…

Au fil de notre périple du jour, le peloton s’est étiré, laissant chacun négocier au mieux les ornières, nids de poules et autres trous en tout genre, pour ensuite se reformer lors des passages asphaltés… Mais, toujours, l’ambiance est restée au beau fixe et le courage de tous fut remarquable. Mention spéciale à Martina qui à l’avant est intenable et à Charlotte C. qui, dans un mauvais jour, ne s’est jamais plainte…

(Alain)

Pour continuer, une petite chanson...

Désolé pour le retard…

Réveil matin 6 heures on se réveille comme des fleurs,

Hibiscus dans le macadam ont besoin d’un peu de temps,

Réveil matin 6 heures on se réveille comme des fleurs,

« ça va les filles, bien dormi ? »…Pas de réponse tant pis.

Mince, les gars abusé, qui c’est qui a mangé  tout le curry ?(ironique bien sûr)

«Ho ça va, ça va, tu vas pas nous gonfler… »

« Qu’est ce qu’il y a Willem, tu as quelque chose à nous dire ? »

« Hier c’était 70km mais… Aujourd’hui c’est pire !!!

Prise de conscience, 7h, on fait mine d’aller ranger,

Mais au fait, tout le monde remémore le cours de la journée passée,

Les paysages à couper le souffle, des enfants souriants… me font remonter le temps,

WAW, c’est terrible !!

« Hé t’as l’air malade, tu n’as pas pris un perdolan ? »

« J’ai la mémoire qui flanche et les yeux rouges et en plus *SURPRISE* !! Dehors ça bouge =D !

Sur ce coup là, les bengali(nes) vous avez été top : un petit chant improvisé suivi de fleur dans nos cheveux [terrible look « mickey » de Bernie avec ses fleurs sur sa casquette : t’as du style, t’as du style, t’as du style mon frère !! ]

Désolé pour le départ, on est un peu en retard [9h au lieu de 8h]

La tête dans l’cul, l’cul dans le brouillard, Willem désolé pour le retard, de s’être levé trop tard ( on voulait juste 7h de sommeil :p )

Promis demain on se lève plus tôt, aujourd’hui c’était la dernière…

« On y va ??? LET’S GO !! » [Willem et Pierre qui donnent le départ]

   

àTryo – Désolé pour hier soir …- Voir  la mélodie –
Alice et Nathalie
Petite Angoisse

Une grosse peur …

Une grande route, aucun blanc à l’horizon… le stress !

Derrière, personne. Devant, personne… le stress !

Les Bengalis me dévisageaient comme d’habitude mais là … j’étais toute seul. Une partie du groupe avait foncé devant, et une autre avait traîné derrière. Moi ,au milieu et je croyais que j’étais perdue et de m’être trompée de route…je fonce comme une folle pour retrouver les autres, toujours rien. Les Bengalis me regardent et ça me fait peur… Complètement stressée, j’ai failli foncer dans un rickshaw. Leur regard, j’ai vraiment du mal à m’y habituer… ça m’a fait vraiment peur ! Bernie était au loin et dès que je l’ai vu j’ai vraiment été rassuré…      

Alice

Les Petites Sœurs et le Brahmapoutre

Les_soeurs_et_nous

Ce matin, réveil chez les Sœurs de Don Bosco. L’accueil fut d’une extrême courtoisie . Le petit déjeuner : 6 étoiles…

Au départ, les 3 sœurs nous ont fait visiter l’orphelinat, la bonne humeur des quelques élèves présents nous ont bien confirmer que les Sœurs étaient vraiment dans leur élément. Lors de notre départ, nous avons eu droit à une petite chorale vraiment splendide. Ensuite, départ pour une longue étape qui nous a menés   jusqu’à JALCHATRAH, hôpital principal de la fondation Damien.   Le trajet a été marqué par la traversée du BRAHMAPOUTRE .

Une fois de plus les sourires des enfants et des adultes ont bordé les kilomètres de route et de piste.

Thierry

Publicité
Publicité
Commentaires
S
petit passage pour prendre de vos nouvelles et suivre votre belle , difficile , mais riche aventure ! <br /> merci pour ces rencontres partagées !
G
Bonjour à tous (enfin, peut-être bonsoir finalement!!!),<br /> <br /> Petite info: les responsables du Tour de France examinent avec grande attention la possibilité d'introduire le poulet curry cannelle (ou sans cannelle d'ailleurs) comme seul produit dopant reconnu par l'UCI (Bernard traduira pour les "non initié")...<br /> <br /> Blague à part, toutes vos photos, tous vos textes ne donnent qu'une envie: celle de vous entendre raconter votre aventure pour partager, ne fût-ce qu'indirectement, votre périple! Et surtout faire passer à nos chers petites têtes blondes (et moins blondes aussi, bien sûr!!) l'importance d'ouvrir les yeux sur l'ailleurs, sur l'Autre!<br /> Bon courage pour la fin! Et surtout, pensée particulière pour celles et ceux qui, comme moi, ont un LEGER stress à l'idée de monter dans un avion;)<br /> <br /> A nous revoir la semaine prochaine pour des échanges qui, je n'en doute pas du tout, seront très riches d'émotions et d'intérêt!!!<br /> <br /> GA
K
Super vos photos et vos commentaires.<br /> Je suis tous les jours votre parcours et je vous admire de plus en plus. Bravo à notre petite Creagerette qui nous épate!! Profitez de chaque moment même si cela semble difficile parfois.<br /> Que cette année vous apporte autant que ce voyage. On vous attend avec beaucoup d'impatience.<br /> Tata Kty
D
Meilleurs voeux à tous et à toutes.<br /> Bon courage pour la fin de cette aventure !<br /> <br /> Je vous laisse ... Quelques flocons de neige tombent sur Anderlecht ... Je dois rentrer mon vélo !<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Didier BERTRAND
P
Félicitation à tous les participants au moment où la dernière ligne droite est en vue. Vous n'imaginez pas combien de peronnes ont suivi vos aventures avec autant de passion. Je comptais vous faire savoir que vous aviez des supporters jusqu'au Brésil, j'ai été pris de court, puisque je lis un commentaire qui en vient, par hasard de mon frère.<br /> Pour Aline, profite bien des dernières descentes, elles se font de plus en plus rares.<br /> Papil.
Publicité